Appel aux dons: Sauvons les jumelles originaires de Meknès
Deux jumelles originaires de Meknès sont atteintes d’une maladie appelée la maladie d’Addison ou insuffisance surrénalienne. C’est une maladie endocrinienne rare caractérisée par le défaut de sécrétion des hormones produites par les glandes surrénales : glucocorticoïdes (cortisol) et minéralocorticoïdes (aldostérone).
Cette pathologie a nécessité l’ablation des glandes surrénales (glandes situées au dessus des reins). Par conséquence, les deux fillettes doivent prendre un traitement à vie à base d’hydrocortisone et de fludrocortisone. Néanmoins, le prix de ces médicaments avoisine les 100 € pour 3 semaines de traitement. De surcroît, le fludrocortisone n’est pas vendu au Maroc.
L’une des jumelles a pu être hospitalisée en France grâce l’une de ses sœurs qui vit à Toulouse. Elle est donc totalement prise en charge financièrement par la sécurité sociale du fait de sa longue maladie. Mais l’autre jumelle restée au Maroc faute de visa, voit sa santé se dégrader mettant en péril sa scolarité et sa vie future.
Nous lançons donc un appel aux dons afin de récolter suffisamment de fonds pour acheter les médicaments en France et les envoyer au Maroc.
De plus, la formule adéquat à cette situation serait le parrainage de cet enfant au vue de ses besoins à long terme.
A venir les photos des jumelles.