Rabat, don d’un fauteuil roulant pour une vieille femme

Rabat, don d’un fauteuil roulant pour une vieille femme

22 septembre 2014
3 min read

Me Mi Rquia est une dame de plus de 80 ans que les bénévoles de Rabat (l’association ASMDD) ont rencontré durant cet été.

Présentation de Mi Rquia

A cause du diabète cette vieille femme est devenue aveugle et a perdu l’usage de ses jambes. Elle habite une chambre avec sa fille et sa petite fille dans une Zaouia dans l’ancienne médina (cette zaouia comprend 24 chambres et dans chaque chambre habite une famille.

Mi R’quia ne prend pas de médicaments et ne souhaite pas en prendre. Elle rebute également les consultation auprès d’un médecin. Elle parait plein d’humilité et elle se contente de ce que dieu lui donne.

Liste des besoins

Ces besoins sont :

  • vêtements
  • couches pour adultes
  • produits laitiers et bananes qu’elle apprécie de manière démesurée

Nos actions

A l’occasion du mois sacré du Ramadan, les bénévoles lui ont remis un panier alimentaire.

 

Il y a quelques jours, les bénévoles lui ont apporté un fauteuil roulant envoyé par l’antenne de Lyon durant l’été afin qu’elle puisse enfin sortir de son lit et surtout aller au soleil comme elle aime tant. Elle a exprimé sa joie en faveur de Shaima et de Maryam, les 2 bénévoles présentent pour cette action.

Remerciements

L’association Coeur Maroc remercie l’antenne de Lyon et en particulier Hicham pour le don du fauteuil roulant !
Sans oublier de remercier l’association ASMDD de Rabat notamment Shaima et Maryam pour le temps mis à disposition pour visiter cette dame.