Projet en partenariat avec les étudiants de l’IUT de Bourg en Bresse pour la deuxième année
Pour la deuxième année consécutive, l’association Coeur Maroc accompagne un groupe d’étudiantes françaises en 1ère année d’IUT Gestion Administration et Entreprise (GEA). L’année précédente, le groupe avait récolté 1 tonne de matériel pour les enfants de l’association Atfalouna de Marrakech.
Cette fois-ci, les 4 étudiantes ont choisi d’axer leur projet sur l’aide matériel de 3 familles en grande difficulté de Rabat en jouant sur la proximité et les échanges avec ces familles là. C’est grâce à la collaboration avec l’association AMSDD (antenne Coeur Maroc de Rabat) que ce projet a pu voir le jour.
Voici quelques mots du groupe témoignant de leur motivation:
C’est pour nous une véritable chance de pouvoir réaliser un projet humanitaire. Il n’y a pas de meilleure motivation que le sourire des enfants que nous allons aider, ainsi que l’idée de pouvoir aider son prochain. Nous allons leur apporter certes du matériel médical mais surtout de l’affection. Ce projet nous tient à cœur.
Présentation des 3 familles et aides apportées
Les étudiantes ont collecté, envoyé et trié des dons pour plusieurs centaines de kilos soit 26 colis. Les filles ont également récupéré 4 armoires et 3 matelas pour les fournir aux familles.
De l’argent sera également remis à l’association AMSDD afin d’acheter les médicaments de la petite Mariam LASFER à hauteur de 500 € soit 100 € par mois pour le nombre d’injections nécessaire pour 1 mois de traitement.
Pour rappel, Mariam LASFER est née en 2003, elle est en 5ème année de primaire. Elle a de graves retards de croissance puisqu’actuellement elle a la taille d’une fille de 6 ans. Elle souffre aussi d’anémie et d’autres symptômes qui sont liés à son retard de croissance.
Les bénévoles de l’association AMSDD ont très bien pris le relais au Maroc. Une fois les dons réceptionnés, ils ont d’abord distribué les dons aux trois familles, puis ils ont organisé une rencontre via skype afin de que les étudiantes françaises et les familles se rencontrent et puissent faire connaissance.
Suite à des contraintes scolaires, malheureusement, les étudiantes n’ont pu se rendre au Maroc auprès des familles comme il avait été prévu au début du projet.
A l’issu de la distribution des dons, les enfants ont souhaité envoyer des dessins aux étudiantes afin de les remercier.
Remerciement
L’association Coeur Maroc remercie es étudiantes françaises pour leur projet en faveur de ces 3 familles que nous accompagnons.
Nous remercions également l’association AMSDD qui fournisse de réel efforts afin de mener à bien les projets en local. Leur disponibilité, leur professionnalisme et leur transparence sont leurs atouts majeurs !