Les étudiants en visite de l’association Enfance Espoir
Le projet des étudiants en travail social d’Hérouville se poursuit avec la visite de l’association Enfance Espoir qui a créée une crèche à l’hôpital Ibn Nafis de Marrakech en 2002.
En effet, l’antenne de Marrakech composée de Jamila, Majdouline et Houda, ainsi que Mehdi, un membre de l’association Atfalouna, ont accompagné les six étudiants dans une crèche. L’association Enfance Espoir recueille des nourrissons abandonnés en vu de répondre à leurs besoins physiques, psychologiques, cognitifs et sociaux.
Par cette action, les étudiants ont pu se rendre compte de la situation des nourrissons abandonnés au Maroc et plus particulièrement à Marrakech. Ils ont également pu poser des questions au personnel de l’association afin de construire leur documentaire (objectif opérationnel de stage).
Mise à part l’objectif de travail, cette visite a suscité beaucoup d’émotions chez chacun des membres: C’était une cascade d’émotions qui nous a emporté aujourd’hui à la vue de ces petits êtres abondonnés, nous a confié la responsable de l’antenne de Marrakech.