Lancement opération Aid el Kebir 2018/1439
Cette année l’Aid el kebir sera aux alentours du mercredi 22 août 2018.
Comme chaque année, à cette occasion, nous souhaitons récolter des fonds pour acheter et offrir des moutons à nos bénéficiaires ! Selon les villes, l’achat d’un mouton est d’environ 180 euros.
Pour faciliter l’organisation et la gestion de l’opération pour nos bénévoles, les fonds devront être collectés avant le 12 août 2018.
Faire un don
L’objectif est d’offrir un mouton à toutes les familles que nous accompagnons depuis longtemps et de manière suivie et qui sont les plus en difficultés :
(vous pouvez retrouver toutes les actions de chacune des familles en tapant leur nom dans le moteur de recherche en haut de cette page)
Nous pouvons citer notamment les premières familles qu’a aidé l’association :
- Famille El Batoul (Khenifra)
- Famille Saniba (Marrakech)
- Famille Diab (El kebab)
- Famille de Rizlaine (El Mohamedia)
- Famille S. (Casablanca)
- Famille Gherniti (Ain Taoujdate)
Le surplus sera attribué autres familles que nous aidons depuis moins longtemps et qui bénéficient également de notre soutien durant le mois de ramadan avec la distribution de paniers alimentaires ou de dons financiers.
Comment cela fonctionne?
Une fois l’argent envoyé au Maroc suite à la fin de la récolte des fonds en France, les bénévoles des antennes où se situent les familles que nous aidons vont négocier avec les fournisseurs locaux pour acheter le mouton quelques jours avant le sacrifice.
Ensuite, les bénévoles vont simplement apporter le mouton vivant chez la famille.
A la fin de l’action, nous réalisons un résumé des actions avec quelques photos que nous insérons dans la rubrique actualité de notre site internet et sur notre page facebook.
Le prix du mouton varie selon la situation géographique (milieu rural ou urbain). Par exemple, pour Casablanca, il faut compter 200 euros pour un mouton.
Chaque donateur peut participer à la hauteur de ses moyens et sans minimum. A votre demande, l’association fourni un reçu fiscal permettant une déduction des impôts à hauteur de 60%.