Journée avec les enfants à l’orphelinat
L’association Coeur Maroc s’est réuni en fin de matinée à l’orphelinat de Sidi Bernoussi pour passer la journée avec 40 enfants de 6 à 7 ans.
Dès leur arrivée, ils ont aménagé les espaces pour instaurer une ambiance chaleureuse et festive: coin pour s’asseoir, bonbons, musique, etc.
1er groupe
A 11h30, c’est le début des animations qui sont un support à l’instauration des relations enfants-bénévoles.
4 groupes de 4/3 personnes ont été constitué, afin de mieux se découvrir et partager des moments privilégiés.
Les membres de l’antenne ont effectué des jeux de présentation puis, des activités pour renforcer les liens telles que des jeux de mimes, le jeu des chaises, etc.
Peu après, les bénévoles ont organisé des ateliers coloriages, dessins, activités manuelles…
Juste avant l’heure du déjeuner, les membres ont offert très généreusement des jouets aux enfants qu’ils ont collecté auprès d’une école a Casablanca et a la cité universitaire de Settat.
Un pique nique dans le jardin a achevé la rencontre avec le groupe des plus petits.
2ème groupe
Durant le début d’après midi, l’équipe a pris en main un autre groupe, celui es adolescent de plus de 15 ans.
Avec ces jeunes, l’équipe a su s’adapter à leurs caractéristiques en axant plutôt la relation sur la communication, le dialogue et l’échange.
Les jeunes ont été invité par l’équipe à s’exprimer sur leurs envies, leurs besoins et sur la manière dont ils aimeraient que l’antenne intervienne.
En ce qui concerne, les colis que nous avons envoyé, les fournitures scolaires ont servi à étoffer la bibliothèque. Quant aux vêtements, la distribution va s’effectuer bientôt.
En conclusion, le groupe de Casablanca a su faire preuve de professionnalisme auprès des enfants en intéressant les plus retissant aux associations caritatives. L’équipe s’est beaucoup investi en amont et le jour J.
La journée à été riche en émotion aussi bien pour les enfants que pour les bénévoles comme le montre les photos!