Heureux bilan pour le rallye au Maroc des Roses volcaniques (63)
L’association Coeur Maroc a effectué une action en partenariat avec l’association Les roses Volcaniques d’Auvergne.
Pour rappel, cette association composé d’Aurélie et Céline avait comme objectif de participer au Trophée Roses des sables qui a débuté mi octobre et qui a pris fin le 7 octobre 2014.
Qu’est ce que le trophée Roses des sables ?
Le trophée Roses des Sables est une compétition internationale féminine dotée d’une forte dimension humaine. Les participantes contribuent à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.
Le classement est basé sur deux critères :
- l’orientation dans le désert et
- le franchissement des dunes
La notion de vitesse n’est pas retenue. A l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole tout en respectant les contrôles de passage, elles se sont rendus en 4×4 dans le sud marocain. Elles ont ensuite parcouru 7 étapes de désert de 50 à 200 km chacune.
Aurélie et Céline formaient l’équipage 146 et ont surnommé leur véhicule qui leur a été gracieusement prêté « brutus ». Nous avons pu d’ailleurs voir notre logo sur leur véhicule.
Chaque équipage a apporté plus de 50 KG .
L’antenne de Clermont Ferrand conviée au cocktail dinatoire organisé par le duo
Vendredi dernier, l’association Les roses volcaniques ont rassemblé tous les acteurs de leur projet afin de partager avec partenaires, sponsors, familles et ami(e)s leur aventure au Maroc!
Au cours de cette soirée, elles sont revenues sur leurs motivations qui les ont poussées à participer au trophée Roses des sables et sur la création de leur association Les Roses Volcaniques le 7 novembre 2013.
Elles ont également narrés les différentes actions qu’elles ont menées pour collecter des fonds pour financer leur aventure, les conditions de la compétition dans le désert et enfin la distribution des dons matériels aux enfants parrainés par l’association Les Enfants du Désert.
Au final les jeunes femmes se positionnent à la 7ème place.
Elles ont remercié l’association Cœur Maroc représentée par Latifa et Myriam (antenne de Clermont Ferrand)pour avoir contribué à la collecte de matériels.
L’antenne a récolté pour les deux aventurières, des produits d’hygiènes tels que des pansements, des brosses à dents, ainsi que des vêtements.
La remise des dons s’est déroulée au village d’Haroun dans une école construite par l’association Les Enfants du Désert.
Les bénéficiaires sont de différents ordres : garderie, école, hôpitaux, dispensaires et familles.
Lors de ce rallye près de 50 enfants ont pu être parrainés. Aurélie et Céline ont pu rencontrer leur filleule Bouchera.
Ce fût visiblement une compétition très riche en émotion.