Antenne de Lille: envoi de 60 kilos de dons pour la région de Marrakech
L’antenne de Lille, composée de Sandy et de Rachid met beaucoup de cœur à l’ouvrage pour les enfants marocains.
En effet, ils ont récolté 60 kilos de vêtements pour des enfants de 2 à 10 ans.
Où iront les dons ?
Normalement, dès mercredi les dons seront remis dans les mains de l’antenne de Marrakech (Jamila, Houda et Majdouline) pour ainsi les distribuer en faveur de deux villages isolés situé à environ 70 kilomètres de Marrakech: Tiwrar et de Tougramane (voir photos).
Les bénévoles de l’antenne se sont déplacés pour aller à la rencontre des populations locales et parler avec le représentant des autorités locales afin de se rendre compte de la situation de ces villages:
Selon eux, les écoles sont très sommaires: elles se dégradent, l’absence de fenêtre laisse passer le froid de l’hiver et la chaleur au printemps. Les toilettes extérieurs ne sont pas du tout hygiénique. Dans une seule école, 6 niveaux scolaires s’y entassent. Les besoins pédagogiques et éducatifs font défauts aux élèves qui ne peuvent acquérir de manière efficace les apprentissages scolaires.
L’antenne de Lille remercie les donateurs de Noyelles Godault, Mme Rabia oukdim, ainsi que les collèges de Delegorgue et de Courcelles les Lens pour leurs dons.
Quelle est le nouvelle action pour l’antenne de Lille ?
L’antenne de Lille poursuit leurs actions en collectant des fournitures scolaires pour les élèves des écoles de Zaio, de part et d’autre de Lille et de ses environs.
Si vous souhaitez aider l’antenne de Lille à collecter des fournitures scolaires pour les élèves de Zaio, contactez-la.