Ramadan Moubarak Said à tous les musulmans !
L’association Coeur Maroc souhaite un joyeux Ramadan 2015/1436 à tous les musulmans du monde.
Le Ramadan débute ce jeudi 18 juin inch’allah et nous partons pour un mois de jeûne.
Le Ramadan, pour se rapprocher du paradis
Qui dit restriction alimentaire, hydrique et du mauvais comportement dit cependant, amplification des bonnes oeuvres (prières, actes de piété, bon comportement, générosité envers sa famille proche et les personnes en difficulté, sourires, etc.).
Ô Seigneur, je l’ai privé de sa nourriture et de ses désirs physiques durant la journée, alors laisse-moi intercéder en sa faveur maintenant.
[Hadith rapporté par Ahmad, 2/174. Al Haythami a classé son isnad comme hasan dans al-Majma’, 3/181 ; Il faut voir aussi dans Sahih al-Targhib, 1/411.]
Ce mois sacré est surtout l’occasion de se rapprocher d’Allah tout en laissant de côté les plaisirs de la vie ici bas.
Les occasions son nombreuses de faire du bien et les récompenses encore plus importantes !
Le Ramadan, pour retrouver la santé physique et psychologique
Le jeûne est également une bénédiction pour notre santé physique et psychologique. De plus en plus de découvertes scientifiques montrent que le jeûne guéri des maladies en nettoyant notre colon.
Est connu le jeûne hydrique sur plusieurs jours (cure sous la surveillance de médecins) mais le jeûne strict sur un jour est bien meilleur à condition que durant la nuit le jeûneur s’alimente d’une manière physiologique (eau, fruits, légumes, fruits à coques, fruits secs, verdures, occasionnellement des protéines animales) et se repose suffisamment.
En effet, durant ce jeûne, notre corps pourra rentrer en phase de détoxination et se consacrer à son nettoyage plutôt qu’à la digestion des aliments. La régénération de nos organes est donc enclenchée (loi de l’homéostasie) réduisant voir supprimant certains symptômes (appelés communément maladies).
Jeûnez et vous acquerrez la santé. Il est un repos qu’on assigne à l’appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins…
« Il n’y pas quelque chose de pire pour le fils d’Adam que de remplir son estomac »
[Hadith rapporté par al-Tirmidhi, no. 2380 ; d’après lui il s’agit d’un hadith sahih et hasan. ]