Distribution des dons aux élèves de Tougramane

Distribution des dons aux élèves de Tougramane

29 juin 2013
2 min read

C’est ensemble, main dans la main que les bénévoles de l’association Cœur Maroc on pu concrétiser l’action en faveur des élèves du village de Tougramane. En effet, l’antenne de Lille a connecté plusieurs dizaines de kilos en faveur de ses enfants. Une fois les colis réceptionnés, l’antenne de Marrakech (Jamila, Houda et Majdouline) a pris contact avec les autorités locales pour convenir d’un jour propice à la distribution de ces dons aux élèves.

Selon Jamila JABORRI, la responsable de l’antenne de Marrakech,

 l’action s’est déroulée dans les meilleurs conditions. Les paquets étaient marqués par niveau à l’avance: rose pour les filles et bleu pour les garçons. Ceci a facilité les choses!

Lors de cette distribution à l’école, étaient présents :

  • deux représentants des autorités locales,
  • le directeur de l’école centrale avec les autres professeurs (5 femmes et 2 hommes),
  • la responsable de la cantine qui a préparé du thé
  • et les 45 élèves. Nous n’avons pas oublié les élèves absents, c’est leurs voisins respectifs qui sont chargés de leur offrir leur don.

(Les photos sont à venir)

Remerciement

L’antenne de Lille remercie tous les donateurs qui ont participé à cette action: ceux de Noyelles Godault, Mme Rabia oukdim, ainsi que les collèges de Delegorgue et de Courcelles les Lens.

L’association Coeur Maroc remercie à son tour Sandy et Rachid de l’antenne de Lille, ainsi que Jamila, Houda et Majdouline de l’antenne de Marrakech qui ont su travailler en équipe malgré la distance géographique. Chacun des membres a su faire preuve de disponibilité et de motivation ! Pour l’antenne de Lille cette première action a été le point de départ pour d’autres à venir…

Prochainement 

Les prochaines actions en faveur des enfants sont actuellement en cours de réalisation: l’antenne de Bourg en Bresse enverra ses dons certainement à la fin du mois de juillet.

Quant à l’antenne de Villefranche Sur Soane et celle de Clermont-Ferrand, elles achemineront des vêtements et des chaussures pour la fin du mois du Ramadan 2013-1434.