Prochainement distribution au village de Tougraman
L’antenne de Marrakech composée de Jamila, Houda et Majdouline vient de récupérer les 13 colis envoyés par l’antenne de Lille il y a quelques jours.
Prochainement, les dons seront distribués en faveur des enfants du village de Tougraman. L’antenne de Marrakech attend l’accord des autorités locales compétentes afin d’officialiser l’action caritative. Rachid, l’un des membres de l’antenne de Lille va normalement se joindre à celle de Marrakech pour effectuer la distribution et ainsi suivre l’action du début à la fin.
Quels sont leurs besoins ?
L’antenne de Marrakech s’est déplacée au préalable à la rencontre des élèves de l’école de Tougraman et de leur institutrice. Les bénévoles ont fait le constat d’un local dégradé, non hermétique et rudimentaire.
De plus, les cartables des enfants étaient pauvres en fournitures scolaires ne favorisant pas l’acquisition des savoirs.
Enfin, Jamila la responsable de l’antenne de Marrakech nous a confié que le niveau d’Arabe et de français est assez faible et que des supports d’apprentissages ludiques seraient les bienvenus.