Bilan du stage à Marrakech par les étudiants d’Hérouville

Bilan du stage à Marrakech par les étudiants d’Hérouville

13 juin 2013
2 min read

Afin de clôturer le stage des étudiants en Travail Sociale, Mohammed, futur éducateur technique spécialisé inch’Allah, nous fait part de son ressenti illustré par quelques photos :

Nous avons été très bien accueilli par l’antenne Cœur Maroc de Marrakech, composée de Jamila, Houda et Majdoulinegroupe

Durant notre stage, nous avons visité, l’association Enfance espoir qui s’occupe des enfants abandonnés. Nous avons été très touché par cette trentaine d’enfants âgés de quelques mois. Certains enfants sont en situation de handicap comme le petit garçon que je tiens dans mes bras.

asso enfance espoir

Comme sur la photo ci-dessous, nous avons rencontré des anciens enfant issu de la rue. Pour information, l’home habillé en blanc ayant des lunettes est le directeur de l’association Atfalouna.

groupe 1

Par ailleurs, l’un de nos constats à été les conditions de travail très précaire avec une cinquantaine de jeunes de la rue âgés de 7 à 20 ans et plus.

atelier

 L’association Coeur Maroc espère sincèrement que les étudiants auront leur diplôme en travail sociale et que cette expérience au Maroc aura su répondre à leurs attentes.
Après  leur examen, les étudiants s’attelleront au montage du documentaire, concrétisation de leur stage au sein de l’association Atfalouna.

L’association Coeur Maroc remercie l’antenne de Marrakech et l’association Atfalouna pour l’accueil et l’intérêt qu’ils on su portez en faveur des étudiants venus de France.