Bilan de la journée du 10 novembre
Déroulement de la journée
- 09h00 à 11h30 : Premier contact entre les bénévoles de l’antenne de Casablanca et les enfants de l’orphelinat Sidi Bernoussi.
Puis un animateur a proposé aux enfants des chants, des comptines afin d’instaurer une ambiance amicale et joyeuse.
- 10h00 à 11h30: Enfin, le clown prénommé Kiwi apparaît drôlement vêtu et maquillé , ce clown actif rigolo a ébahi les enfants. Avec ses activités et ses drôles de danses, il a réussi à marquer des sourires sur les visages des enfants. De plus, le clown a offert des cadeaux et les bénévoles de cette évènement ont distribué des biscuits et des friandises.
- 11h30 à 12h00 : Le directeur pédagogique de l’orphelinat énnonce un discours à l’intention de tous les organisateurs de cette journée.
- 12h00 à 13h00 : Pause déjeuner pour tout le monde. Des liens se tissent, des éclats de rire s’échangent…
- 15h00 à 18h00 : Le responsable de l’antenne, Anas MECHCHATE a annoncé au public le déroulement du spectacle.
Pour débuté l’après-midi, c’est Dj Simo qui commence le show suivi de 2 jeunes rappeurs.
Ensuite, le groupe d’acrobates et de free style appelé Free Style Crew, le rappeur Siyou et son ami ont fait leur spectacle respectif.
Puis un jeune homme de l’orphelinat a présenté un poème qu’il a lui même écrit.
Tous les rappeurs sont montés sur la scène et ont chanté du clash.
Pour finir, le Groupe Ghiwan a clôturé cette journée riche en art scénique.
En conclusion
Cette journée remplie de mille et une surprises a enchanté les enfants et les adolescents. Les organisateurs ont atteint leur objectif.
Au final tout le monde a apprécié ces moments de partage, de solidarité et d’unions où tout le monde était sous le même pied d’estalle, mettant de côté les conflits et les soucis du quotidien.
Malgré la charge de travail en amont et le stress du jour J, l’antenne de Casablanca souhaite déjà remettre ça en organisant prochainement un tournoi de football en faveur des enfants et des adolescents de l’orphelinat!
Remerciement
L’association Coeur Maroc remercie tout d’abord les bénévoles de l’antenne de Casablanca présents pour cette journée ou l’ayant organisée en amont: Anas Mechchate, Abdelali Chitachny, Sara Raida, Hafsa Aghamm, Wafaa Nader, Fatima Ezzahra Choukairy, Niama Safir, Hidaya Dasser, Adnane Asdih, Bouchra Karimi, Raouia Marbahi.
Nous remercions également tous les membres du Club étincelle de l’ESITH, ainsi que les membres de l’Age Dorée.
Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué a la réussite de cet évènement du 10 novembre, Zainab Elfilane, Yassine Sadki, Dj Simo, Siyou, le groupe Ghiwan koulliya, Free Style Crew, etc.
Nous n’oublions pas de remercier le personnel administratif de l’orphelinat Sidi Bernoussi qui nous a ouvert ses portes, et a fait que l’évènement a pu se déroulé dans les meilleures conditions.