Partenariat avec l’association Tazzanine à Agadir

Partenariat avec l’association Tazzanine à Agadir

29 septembre 2012
1 min read

 

L’association a créé un partenariat avec l’association Tazzanine à Agadir par le biais du responsable de l’antenne  qui se nomme Lahcen BARA.

Présentation de l’association Tazzanine

La crèche de l’hôpital Hassan II a été construite en 1967, au départ elle était destinée aux enfants des mamans hospitalisées qui devaient récupérer leur enfant a leur sortie de l’hôpital.
Petit à petit elle s’est transformée en crèche pour enfants abandonnés.
Depuis 1992, c’est le Lions club Agadir Tilila qui prenait en charge la crèche de l’hôpital Hassan II. Étant donné que c’est un organisme international le Lions club recevait difficilement des subventions de l’État et il y avait aussi une réticence à faire des dons de la part des particuliers.
Ce qui a conduit les mêmes membres de Tilila à créer l’association marocaine Tazzanine en 2003 pour pouvoir bénéficier de subventions de l’État.

Cette association a but non lucratif est composé de 25 femmes bénévoles qui œuvrent au profit des enfants abandonnés de la crèche de l’Hôpital Hassan 2 d’Agadir et de sa région.

L’objectif est d’apporter une assistance aux enfants dans tous les domaines: sanitaire, santé, physique, affection, psychologique.

Il y a 90 enfants dont 28 handicapés. La tranche d’âge est de 0 à 16 ans. Il y a plus de garçons que de filles.

Coordonnées

Association tazzanine
Adresse:  hôpital Hassan 2 Agadir
BP 5347 quartier industriel
80000 Agadir – Maroc

Email: [email protected]
tel: 212 6 61 38 48 23
site : www. tazanine.org