26 novembre 2013, distribution à l’école du douar Khalouiya à Rabat

26 novembre 2013, distribution à l’école du douar Khalouiya à Rabat

26 novembre 2013
3 min read

Comme prévu la distribution des dons en faveur des élèves de l’école du douar Khalouiya à Rabat s’est passée ce matin (le 26 novembre 2013).
D’après la responsable de l’antenne de Rabat, madame Chakouk, la distribution s’est déroulée dans de très bonnes conditions !

Les vêtements ont été donnés aux plus démunis (ceux qui tremblaient de froid en salle de cours) qui représentent environ une dizaine d’élèves. Cependant, en réalité ils sont tous très pauvres et ils auraient également pu bénéficier de vêtements ou de chaussures à leur tour.
Les chaussettes ont été distribuées à ceux qui n’en avaient pas (CP, CE2 ).

En ce qui concerne les jouets, les bénévoles (Mme Maryam Chakouk et Mr Ahmad Sami Ouchraa ont trié les figurines et les jeux utiles en cours pour les classes de CP et CE2 (figurines de petites animaux ou de légumes, petites voitures, etc. ).
Le reste a été attribué à la classe de CE3 (CM1 en France) afin que l’enseignant offre un jouet comme récompense aux élèves qui travaillent bien et qui se comportent convenablement au sein de l’établissement.

L’association Sife FSR a également participé à l’action en distribuant quelques vêtements, ainsi que des sacs remplis de bonbons pour trois classes.
Cette association estudiantine créée depuis 2009 penche essentiellement sur la création des activités génératrices de revenus à travers une approche entrepreneuriale.

Remerciements

Madame Chakouk la responsable de l’antenne a insisté pour remercier l’association Sife FSR pour leur temps, leurs contacts, leur participation ainsi que leurs dons.
Grâce à eux, les bénévoles de Cœur Maroc on pu trouver une école en très grande difficulté et ils ont pu obtenir rapidement l’autorisation de la délégation d’éducation nationale.

Nous n’oublions surtout pas de remercier Maha Ibourk de Rabat car sans elle, l’association Cœur Maroc n’aurait pu distribuer ces dons en faveur des enfants en grandes difficultés. En effet, cette personne au grand cœur a offert à elle seule tous les dons !

Au vu des détails fournis par les bénévoles de l’antenne de Rabat, nous espérons poursuivre nos actions en faveur des enfants de ce douar marocain.

Contactez Maryam Chakouk si vous souhaitez apporter une aide matériel ou autre en faveur des enfants de ce douar à Rabat.