Partenariat avec l’association l’APAERK

Partenariat avec l’association l’APAERK

4 juin 2013
2 min read

L’association l’APERK et Coeur Maroc officialisent un partenariat en vu d’agir en faveur des enfants orphelins du Maroc.

Qui est l’association APAERK ?

L’APAERK signifiant, Association de Parents Adoptifs d’Enfants Recueillis par Kafala est une association qui a pour objectif de « défendre la cause des enfants privés de famille dans leur pays de naissance ».

L’union des connaissances, des compétences et des bénévoles des 2 associations va permettre la mise en place d’actions de solidarité en faveur des enfants orphelins et en difficulté du Maroc.

Notre première action en commun

Pour la première action en commun, les bénévoles vont tenter de récolter du matériel répondant aux besoins d’un orphelinat, ainsi que des fonds financiers pour acheminer les dons jusqu’à la destination.

Nous avons décidé d’orienter notre aide en faveur de la crèche de l’association Tazzanine à Agadir car nombre de parents kafils de l’association APAERK ont effectué des démarches de Kafala dans cet établissement.

Liste des besoins des enfants de l’association Tazzanine

  • Denrées alimentaires: riz, huile, sucre, lait 1er et 2ème âge, pâte, semoule, chocolat, fruits à coque, fruits secs, gâteaux, etc.
  • Matériel de puériculture: couches nourrissons et adultes, savon PH neutre sans alcool, shampoing, sérum physiologique, carré de coton, etc.
  • Fournitures scolaires: cartable, trousse, stylos bleus, stylos verts, stylos rouge, stylos noirs, crayons de papier, crayons de couleurs, règles, gommes compas, etc.

Les dons de vêtements et de chaussures que nous recevrons irons en faveur des enfants de l’association Smahra située dans la commune de Tangarfa (province Sidi Ifni). Cette association rurale a pour objectif de favoriser le développement de l’enfant et de sa famille.

La collecte prendra fin, à la fin du mois de juillet 2013. Dans la foulée, les dons seront envoyés.

Si vous souhaitez participer à cette action, contactez-nous.