Des avancées pour le projet vélo au collège de Zagora

Des avancées pour le projet vélo au collège de Zagora

23 novembre 2013
2 min read

Au vu des importants besoins en matière de transport pour certains élèves du collège de Zagora, nous avons comme objectif d’acheminer 59 vélos pour la rentrée 2014.

Grace à nos différents partenariats avec des associations en France, le projet avance à grand pas. En effet, l’association Tri-cycle et + d’Ambert a déjà pu récolter les 59 vélos à destination des élèves qui sont les plus éloignés de l’établissement. Actuellement, ils s’occupent du conditionnement et de la remise en état des vélos.

Par ailleurs, le transport des vélos étant trop onéreux, nous sommes actuellement en train d’organiser le voyage en partenariat avec lassociation solidarité France/Portugal avec qui nous collaborons depuis peu. Cette association franco-portugaise nous propose d’acheminer le matériel à moindre coût et peut être même de laisser le véhicule sur place afin d’en faire bénéficier l’association Al Amal.

Nos besoins

Nous devons malgré tout rassembler le budget nécessaire permettant de réaliser le voyage aller/retour (frais de férie, douane, essence, péages, etc.)

Faire un don

Reste maintenant à obtenir toutes les  autorisations de la douane et de l’entre aide internationale. Cela sera peut être le plus difficile…

Présentation de l’association Tri-cycle et +

L’association Tri-cycle et + situé à Ambert a comme objectif de favoriser le recyclage et en particulier celui des vélos. Grace à la réparation de vélos que les bénévoles collectent ça et là, ils peuvent réaliser des actions de solidarité en nationale comme à l’internationale. Ils ont déja offert des vélos à des familles du Puy de Dôme en difficulté ou encore en faveur d’enfants au Maroc et au Togo.

Contact

Président: Jacky DELORME
Tél: 04 73 82 67 40
Email: [email protected]

Présentation de l’association Solidarité France Portugal

L’association a pour objectif premier de lutter contre les feux de forêt qui ravage la végétation portugaise ainsi que les proches habitations. Elle fourni du matériel (camion, matériel divers, etc.) et assure la formation des pompiers portugais afin qu’ils puissent devenir autonome et préserver leur territoire.

Les bénévoles de cette association souhaite également intervenir en faveur du développement économique et sociale d’une localité. En guise d’exemple, ils ont accompagnés les portugais à la mise ne place d’un café.

Contact

Armand LOPES

Remerciement

Même si le projet n’est pas encore achevé, nous tenons dors et déjà à remercier l’association  Tri-cycle et + d’Ambert, ainsi que l’association solidarité France/Portugal pour leur aide dans la concrétisation de se projet.